Phonesec - La maîtrise des risques numérique

 
Accueil > Français > Actualités

Actualités

14 janvier 2016

Phonesec partenaire du FIC 2016

Organisé conjointement par la Gendarmerie Nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la Région Nord-Pas de Calais, la 8è édition du Forum International de la Cybersécurité sera consacrée à la sécurité des données et à la protection de la vie privée. L’événement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique rassemblera représentants de la société civile, offreurs de services et de solutions de sécurité de confiance, utilisateurs finaux, monde public et sphère académique.

Retrouvezl’équipe PHONESEC, le lundi 25 et le mardi 26 janvier au Grand Palais de Lille sur le Stand F12. 

PHONESEC présentera ses dernières offres de cybersécurité : l’audit Sécurité des Applications Mobiles iOS & Android, les formations au Secure Coding ainsi que toutes les typologies de tests d’intrusion (Web App, SE, etc.).
 
23 octobre 2015

Phonesec, partenaire du Projet TEEVA

Dans le cadre du projet TEEVA labellisé par le Pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS), Phonesec intervient aux cotés de Gemalto, Trustonic et les centres de recherche LIRMM, ENSMSE et LHC, dans l’objectif d’inventer la sécurité digitale de demain.
 
Le projet TEEVA répond aux menaces qui pèsent sur la sécurité des téléphones mobiles et des services utilisant les données personnelles de l’’utilisateur. 
 
Pour faire face à la multiplication des logiciels malveillants dans le monde Android et aux vols d’’identité numérique sur les smart phones, le projet collaboratif TEEVA se propose de sélectionner la meilleure technologie de sécurité permettant de prendre en compte ces nouvelles contraintes. 
 
Les partenaires de TEEVA ont pour mission de réaliser une analyse précise du niveau de sécurité des technologies TEE (Trusted Execution Environment) et WhiteBox Crypto en effectuant en laboratoire, des attaques au niveau logiciel et matériel des nouveaux composants de smart phones afin de s’’assurer du niveau de sécurité de ces technologies sur la base des critères communs utilisés pour l’’industrie de la carte à puce.
 
Le projet TEEVA a également pour objectif de développer une solution logicielle permettant de réaliser une plateforme de démonstration de banque électronique en ligne.
 
13 mai 2015

Phonesec partenaire du SECEM 2015

Placé sous le thème de la criminologie et de la sécurité économique, le SECEM permettra aux dirigeants d’entreprises de saisir les enjeux de compétitivité et les stratégies de prévention des risques pour un développement en Méditerranée. Organisé autour de débats entre experts, acteurs publics et acteurs privés, le SECEM 2015 sera l’occasion de bénéficier de retours d’expériences de grands groupes et experts en terme de sécurité économique.

Quelques experts participant au SECEM :

Mme Michèle ALLIOT-MARIE : Docteur en droit et en sciences politiques, Mme Michèle Alliot-Marie a assumé par quatre fois et sans interruption des portefeuilles ministériels régaliens de 2002 à 2011. Elle fut notamment la première femme à être nommée au poste de Ministre de la Défense sous le gouvernement Raffarin, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales en 2007 et Ministre des Affaires Etrangères et Européennes en 2010 . En 2009, sous le gouvernement Fillon, elle a également occupé le poste de Garde des Sceaux. Le Général David GALTIER : après avoir été Directeur des opérations et de l’emploi de la Gendarmerie, sous-directeur de la Police Judiciaire de la Gendarmerie et Commandant de la Gendarmerie des Alpes Maritimes, le Général de corps d’armée est aujourd’hui à la tête de toutes les gendarmeries de la région PACA et la Gendarmerie pour la Zone de Défense et de Sécurité Sud.

Le Général GALTIER est auditeur de la 54ème session du CHEM et de la 57ème session de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale. Sa mission prioritaire : lutter contre le grand banditisme et la délinquance dans la région PACA. 

Éric DELBECQUE : Chef du département Sécurité Économique à l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, membre du Conseil Scientifique du Conseil Supérieur de la Formation et la Recherche Stratégiques. Il fut auparavant Directeur de l’IERSE. Il enseigne aujourd’hui à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et intervient également à l’ENA et à l’ENM. Il est l’auteur de divers ouvrages relatifs à l’insécurité, l’influence stratégique, la guerre économique ou encore la gestion de crise. Il est aujourd’hui président d’honneur de l’ACSE. 

Mohammed BENHAMMOU : professeur à l’université Mohammed V - Souissi de Rabat, et expert international sur les questions de sécurité et de terrorisme. Ancien élève de l’École nationale d’administration (E.N.A) de Paris, titulaire d’un doctorat d’État en Droit et diplômé de l’École Nationale d’Administration Publique de Rabat, il est aujourd’hui directeur du Centre Marocain d’Etudes Stratégiques (CMES) et président de l’Observatoire Marocain pour la Citoyenneté et la Démocratie (OMCD). 

Aurélien DYJAK : Directeur et co-fondateur de l’Institut de Criminologie Méditerranéen (ICM) d’Aix-en-Provence. Il est Docteur en Sociologie et est chargé d’enseignements à l’Université d’Aix-Marseille. Il intervient dans les "stages de citoyenneté" et les "infractions à la législation sur les stupéfiants" organisés par le Parquet d’Aix-en-Provence. Il anime également des groupes de parole pour la préparation à la sortie de prison en centre de détention.

Plus d’informations sur le site du SECEM : http://www.secem.fr  
 
 
Mentions légales - © Phonesec - Tous droits réservés - 27 Bd Charles Moretti - 13014 Marseille - France